16/09/2006

Le parc et le verger

 

Voici la dernière partie, avec quelques photos je vais essayer de vous montrer mon petit parc.

 

C'est un terrain qui servait autrefois à l'élevage des moutons, activité que j'ai arrêté il y a quelques années, en vue bien sur de me servir de ce terrain déjà arboré de fruitiers comme parc de détente, je dis parc parce que sa superficie est d'environ 12 ares.

 

C'est un grand cartier de tarte avec à l'ouest une haie libre fleurie.

Elle mesure 63 mètres de long et se compose principalement;

Arbre à papillons , FORSYTHIA, SPIREA Vanhouttei, Noisetier pourpre  Cornouillier Elegantissima Seringat de Jardins , COTINUS Coggygria 'Royal Purple'WEIGELIA nana variegata, Groseillier à fleurs , KERRIA Japonica, 2 POTENTILLA Golldfinger,  Salix Intégra Nishiki, SPIREA Arguta, CARYOPTERIS Heavenly blue.

 
A la pointe nord, j'essaie de faire pousser un petit bois de 26 bouleaux
 

En se retournant vers l'est, une haie clairsemée d'aubépines se dresse depuis des temps immémoriaux, je là complète comme je peux avec quelques hêtres, des chênes, des cornouillers, des lauriers cerises, et encore bien d'autres essences dont je ne me rapelle plus le nom.

 

Maintenant, quand on se retourne vers le sud du parc, on remarque une petite bambouseraie qui pousse pas mal depuis une année et dont je suis très fier.

Voici en quelques photos la méthode classique mais efficace pour bien planter des bambous.

Après avoir acheté vos bambous, ne pas oubier le terreau de plantation.

 

1) préparer la terre.

 

2)  Ne pas oublier la barrière anti-rhizomes, qui empêchera les jeunes plants de courrir partout dans votre jardin (ou chez le voisin).

 

3)Comment joindre les deux bouts?

Aussi très important, pour éviter que les jeunes tuterrions ne traversent la barrière.

 

Voici le tout enfin prêt.

 

 

4) Pour protéger les racines des petits rongeurs, il faut confectionner des protections avec un grillage dit à poule, et ce,  pour faciliter la chose, autour du bac  ayant contenu le bambou.

 

5) Allons-y, plantons.

Les plants  en septembre 2005.

 

Septembre 2006

22:51 Écrit par Christian dans 6 parc et verger | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : verger, parc, haies |  Facebook |

Commentaires

MUSIQUE SUR POUR BLOG rien de plus simple il suffit d'aller sur le site http://www.compteur.cc/ cliquer sur MP3 rechercher un titre de musique, faire un copier du texte html et de le coller dans un onglet texte dans les éléments personaliser du blog.
Les effets de lumières le soir sur les arbres sont magnifiques, je le fais de plus en plus dans le jardin, j'ai commencé avec le grand cerisier, et je continue, je suis passé à la basse tension (gain d'énergie donc d'argent) le tout relier à une minuterie donc tranquilité également.
bonne journée et surtout bonne saison au jardin!
tenez nous au courant des réalisations, ...
Laurent

Écrit par : LAURENT | 13/04/2007

bonsoir merci pour l'invit, je réciproque avec joie y a du travail avec un jardin mais c'est super bonne soirée amitiée

Écrit par : nays | 11/11/2007

travaux! travaux! je sais ce que c'est!!!!
a tout bientot

Écrit par : Yolaine | 11/08/2008

Les commentaires sont fermés.